spa_jacuzzi

Nombreux sont les Français qui souhaitent organiser un coin spa au sein même de leur logement. Et pour cause, cet espace permet de profiter d’un espace dont l’ambiance est à la fois calme et apaisée. L’on peut alors arriver chez soi et se détendre sans avoir à fréquenter un établissement privé. Il est cependant indispensable de bien décorer son spa pour y retrouver une ambiance apaisée et détendue en son sein. Tous nos conseils et toutes nos explications.

Les plantes : un élément qui apporte une ambiance détendue

Les plantes sont généralement réservées aux extérieurs, comme les jardins ou les terrasses. On oublie cependant que les plantes vertes représentent une formidable solution à l’heure d’apporter une ambiance caractérisée par la relaxation au sein d’un intérieur.

En effet, nombreuses sont les études scientifiques qui ont prouvé qu’installer des plantes permet de détendre l’atmosphère d’une maison. Cela vaut également pour un spa. En effet, le spa se doit d’être un espace propice à la détente et à la relaxation.

Les plantes à installer au sein de son spa

Il est cependant indispensable de bien choisir le type de plantes que l’on installera dans son spa. Et pour cause : l’atmosphère que l’on retrouve dans un spa est bien souvent saturée d’humidité et toutes les espèces de plantes ne pourront s’habituer à cet espace.

À cela s’ajoute le fait que l’on retrouve une certaine acidité dans cet espace, qu’il est d’ailleurs indispensable de contrôler à l’aide de bandelettes pH pour spa. Il est alors conseillé de s’orienter vers des plantes plutôt tropicales, habituées à des environnements humides et chauds. Ces mêmes plantes sont également résistantes aux PH acides ou basiques que l’on retrouve dans les SPA.

Un entretien supplémentaire de son spa

Si installer des plantes dans son spa permet d’apporter une atmosphère plus détendue et plus relaxante à celui-ci, il est important de savoir que cela requiert de l’entretien supplémentaire.

En effet, il vous faudra vous occuper de vos plantes, mais aussi de différents dispositifs de votre spa. Par exemple, il vous faudra contrôler régulièrement la pompe du spa si des feuilles des plantes venaient à tomber dans le bassin d’eau chaude.

Ainsi, installer des plantes dans son spa permet d’apporter une ambiance détendue dans cet espace. Cela demandera cependant un certain entretien supplémentaire.