Archive for mars, 2021

Comment personnaliser ses pots de fleurs ?

Les pots de fleurs permettent d’accueillir vos plantes d’intérieur ou d’extérieur. Ils servent de décoration ou d’embellissement pour votre maison, mais ils vous permettent aussi de mieux l’aérer. Si vous souhaitez découvrir comment personnaliser vos pots de fleurs, c’est par ici !

Personnaliser ses pots de fleurs avec de la peinture

Il est possible de faire usage de la peinture pour personnaliser votre pot de fleurs. Ceci vous permettra de changer un peu l’ambiance colorée de votre vase. Pour ce faire, il vous suffira d’acheter une à trois teintes spécifiques que vous pourrez utiliser pour plusieurs bocaux. Vous pouvez colorier entièrement le pot avec une couleur et appliquer une autre pour dessiner des motifs par-dessus.

Aussi, vous pouvez directement reproduire des motifs sur le pot brut. Si vous adoptez cette option, vous pouvez faire usage de la couleur terre cuite. Celle-ci lui donnera un côté nature qui sera très attirant. Vous pouvez réaliser tout cela sur un ordinateur et à l’aide d’une imprimante, faire sortir le papier afin de prévisualiser l’image.

Faire usage d’une ficelle

Voilà un autre moyen pour spécifier votre pot. C’est une option très facile qui ne nécessite pas forcément un degré élevé de minutie. Elle est surtout parfaite pour les personnes qui ne se font pas assez confiance et craignent l’imagination des motifs. Vous n’aurez qu’à enrouler autour de votre pot, une bobine de ficelle de jute. Et, comme vous pouvez le constater, elle ne fait pas appel à beaucoup de créativité non plus.

Créer l’illusion de pots de fleurs en papier

Pour personnaliser votre vase de cette manière, vous aurez besoin d’un pot Terra Cotta, d’un pinceau, d’une serviette en papier de votre choix et d’un vernis colle. Vous commencerez à peindre celle-ci de la couleur voulue. En attendant qu’elle sèche, vous découperez les contours des motifs que vous aurez imprimés. Après, vous appliquerez le vernis colle sur la serviette et la déposerez sur votre pot et c’est tout.

Opter pour des motifs imprimés

C’est une autre technique très facile de personnaliser son pot de fleurs. Grâce à une imprimante laser, vous imprimerez le motif que vous aurez choisi et vous le découperez le plus près possible des bords. Vous allez peindre de vernis colle la partie imprimée et vous la mettrai sur la vase. Une fois sécher, vous humidifierez l’image avec du torchon pour faciliter le retrait du papier.

Somme toute, il existe plusieurs moyens de personnaliser votre pot de fleurs. Vous pouvez vous servir des idées mentionnées dans cet article pour y parvenir.