Relooker son extérieur avec… de la peinture !

Pour donner une nouvelle jeunesse à votre extérieur, des pots de peinture peuvent suffire. Il suffit pour cela de choisir bien sûr une peinture adaptée au support à repeindre (peinture pour ciment, pour bois, pour aluminium…) et de laisser parler son imagination. Choisir de relooker son extérieur avec de la peinture, c’est simple, pratique et esthétique. Démonstration :

Repeindre une palissade en bois

Votre palissade n’est plus vraiment au goût du jour ? Avec une peinture pour bois vous la relookerez en toute simplicité. Pour se faire, poncez le bois et appliquez la peinture en deux couches pour rénover et relooker une palissade ou une claustra. Côté couleur, c’est vous choisissez. Une palissade marron apportera de l’authenticité et du caractère à votre extérieur. Accompagnez-la d’un salon de jardin aux teintes bleues et de plantes en pot et le tour est joué !

Rénover une façade

Si vous trouvez votre façade un peu triste et passée, vous pouvez la rénover à l’aide d’une peinture extérieure spécialement conçue pur les façades de maison. Vous pourrez ainsi rompre la monotonie en choisissant par exemple une rouge brique qui ne manquera pas d’apporter à votre maison chaleur et caractère. Agrémentez votre nouvelle façade en plantant des oliviers, vous profiterez ainsi d’une ambiance méridionale très apaisante.

Relooker un salon de jardin

Quand les beaux jours sont de retour, on passe du temps à l’extérieur, on mange en terrasse, on se prélasse sur les chaises longues… Mais parfois, le mobilier extérieur n’est plus vraiment au goût du jour. Alors munissez-vous d’une peinture spéciale métal, bois ou fer forgé (selon la matière de votre salon de jardin) et en quelques minutes vous aurez changé radicalement son allure. Pour un rendu moderne, choisissez des couleurs sombres, pour un salon de jardin traditionnel, vernissez votre bois, pour un jardin lounge, misez sur le fuchsia…

Rafraîchir des volets

Hé oui les menuiseries participent elles aussi à l’esthétique d’un extérieur. Ne laissez donc plus vos volets s’écailler sans réagir. Pour les rafraîchir et les remettre au goût du jour, il vous faudra les dégonder, les poncer et les repeindre à l’aide d’une peinture spéciale menuiseries extérieures. Une jolie teinte taupe sera parfaite pour harmoniser la façade et redonner à votre maison tout son charme. Faites pousser des plantes grimpantes pour un joli mélange.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply