Quel bambou choisir pour une haie ?

Une haie en bambou, voilà une idée originale qui vous séduira à coup sûr. Elégant, le bambou pâtit néanmoins d’une mauvaise réputation : celle d’être envahissant. C’est le cas pour certaines variétés de bambous mais pas pour toutes ! Découvrez ici quel bambou choisir pour une haie :

Les bambous non traçants parfaits pour des haies

Les grands bambous non traçants pour idéaux pour constituer une haie de qualité. En effet, ces bambous-là ne sont pas du tout envahissants car ils ont une croissance plus lente. Ils ne réclament donc pas d’entretien particulier mis à part bien sûr une coupe comme toute haie qui se respecte. Pour le résultat : une haie dense, belle et originale !

Les différentes variétés de bambous non traçants

Pour planter une haie digne de ce nom, vous pouvez donc vous tourner sans hésiter vers les bambous non traçants. Mais les variétés sont multiples ! Tout dépend de l’esthétique que vous souhaitez donner à votre extérieur :

  • Le bambou Fargesia Rufa est une valeur sûre ! Dense et généreux, il donnera vie à une haie homogène et bien verte.
  • Le bambou Fargesia Red Panda, lui, est original car teinté de rouge et de brun. Une palette de couleurs qui fait toujours son effet pour une haie !
  • Le bambou Fargesia Campbell et ses cannes zébrées. Quand le vert et le crème s’entremêlent pour une haie hautes en couleurs.

Pour trouver le bambou idéal, rendez-vous par ici : http://www.leaderplant.com/

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply