Des plantes dans ma salle de bain ?

Les plantes vertes ont un pouvoir incroyable sur la création d’ambiances. Elles apportent une touche très « nature » dans une pièce. Dépolluantes pour certaines et sources de bien-être, elles apporteront la touche finale qui manquait à votre cocon de douceur…

Les plantes pour une salle de bain lumineuse

Si votre salle de bain est lumineuse, voici quelques plantes qui s’y plairont à coup sûr…

Le Bambouplante-salle-de-bain

Le Bambou est un habitué des climats tropicaux, il se portera donc à merveille dans votre salle de bain, surtout si cette dernière est lumineuse. Il demande beaucoup d’eau ainsi qu’une terre toujours très humide.

L’Orchidée

orchidee-salle-de-bain

Les Phalaenopsis, les Oncidiums, les Dendrobiums, les sabots de Vénus… Toutes ces variétés d’Orchidées conviennent pour une salle de bain lumineuse, à la peinture et aux murs clairs. Cette pièce est même réputée pour favoriser la refloraison. Concernant l’entretien de l’orchidée, veillez à la baigner une fois tous les 15 jours.

Le Monstera

monstera-salle-de-bain

Le Monstera est une plante magnifique, de taille importante : il faut donc prévoir un peu de place pour son installation. Elle prendra de la hauteur si elle se sent à l’aise dans une salle de bain lumineuse. Il est de ce fait tout à fait possible de couper la tête si sa taille devient trop gênante et d’utiliser cette partie pour en faire une bouture.
Pour son entretien, pensez à vaporiser les feuilles et à maintenir la terre humide.

Les plantes pour une salle de bain plus sombre

Si votre salle de bain est plus sombre (peinture au sol foncée, pièce sans fenêtre, peu lumineuse…), préférez des plantes pouvant stocker l’eau dans leurs feuilles, leurs racines ou leurs tiges et ne demandant pas une forte luminosité.

Le Sansevieria

sansevieria-salle-de-bainLe Sansevieria est une plante d’intérieur classée parmi les plantes grasses. Peu exigeante, résistante, elle séduit par son feuillage graphique. Il suffit, pour sa pérennité, de laisser sécher la terre de son pot entre deux arrosages.

Le Senecio

senecio-salle-de-bain

Le Senecio est une plante grasse retombante en forme de petits pois, idéale pour la décoration de votre salle de bain. Elle ne demande que peu d’entretien ainsi qu’un arrosage modéré, une fois par semaine.

Le Ceropegia

ceropegia-salle-de-bain

Avec ses petites chaînes en forme de coeur, le Ceropegia est une plante grasse retombante des plus originales. Là encore, un minimum d’entretien est requis, ainsi qu’un simple arrosage hebdomadaire.

Que vous ayez une salle de bain lumineuse ou plus sombre, il n’est donc pas impossible d’y faire pousser quelques plantes ! La dernière touche à apporter à votre pièce, qui vous mettra de bonne humeur dès le réveil !

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply