Où placer des plantes dans une chambre ?

Pour apporter de la vie dans une chambre, rien de tel qu’une touche de verdure. Mais quelle plante choisir et surtout où la placer dans la pièce ? Voici notre guide pour profiter des bienfaits des plantes tout en ajoutant un vrai plus à votre décoration :

La plante discrète sur la commode

plante-chambre-commode

Vous apportez à votre chambre une touche verte très discrète et romantique en installant par exemple sur votre commode un joli vase transparent et une petite plante. Si vous aimez les fleurs, n’hésitez pas à les choisir bien colorées pour qu’elles soient discrètes mais pimpantes ! La fleur sera la touche délicate qui viendra parfaire l’ambiance cocooning de votre chambre depuis le douillet oreiller américain jusqu’au tapis en laine.

La plante généreuse près de la fenêtre

plante-chambre-fenetre

Vous bénéficiez d’une belle orientation plein sud ou vers l’ouest ? Profitez-en en installant près de votre fenêtre une belle plante généreuse de type palmier. Vous apprécierez cette touche jungle pleine de charme et de vie qui se mariera parfaitement avec votre couette en soie aux motifs fleuris ! Astuce déco : optez pour un pot atypique en jonc de mer par exemple plutôt que le pot traditionnel pour un rendu encore plus authentique.

Le bouquet de fleurs au pied du lit

plante-chambre-pied-du-lit

Sobre, chic, efficace, le haut bouquet de fleurs que l’on dépose au pied du lit a tout pour plaire. Choisissez une vase haut et fin dans lequel vous pourrez déposer de belles fleurs multicolores. Au coucher, sous la couette, vous pourrez sentir leur doux parfum et au réveil, vous commencerez la journée le sourire aux lèvres en voyant vos jolies fleurs à vos côtés.

La plante grasse sur la table de nuit

plante-chambre-table-de-nuit

Sur une table de nuit, rien de mieux qu’une plante grasse de type cactus. Ces plantes ne demandent que très peu d’entretien et prennent naturellement leur place près d’une lampe. En fonction du pot que vous choisirez, vous pourrez agrémenter aussi bien une décoration moderne que romantique ou ethnique.

Des plantes bohèmes dans toute la chambre

plante-chambre-vase-lit

Soyez original ! Et placez vos plantes partout dans la pièce ! Près du placard, au pied du lit, sur la table de chevet, dans un coin, dans un vase, dans un pot… Multipliez les plantes pour une décoration tout en gaieté qui célèbre la nature et vous apaisera !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply