Outdoor : nos idées déco pour un salon d’été tendance

salon-ete-outdoor-jardin-decoration

Rien de tel qu’un salon d’été confortable pour profiter de la terrasse ou du jardin ! Mais le temps du mobilier “brut” est révolu : aujourd’hui, à l’extérieur aussi, on affiche son style ! Ethnique, chic, zen ou bohème… Découvrez toutes les astuces pour aménager un salon d’été tendance… et cosy !

Choisir un mobilier design et fonctionnel

Le bon vieux salon de jardin en PVC ? C’est un vieux souvenir ! Aujourd’hui, la tendance est au design, aux matières plus nobles et au confort… sans faire l’impasse sur l’aspect pratique ! En effet, durant toute une période de l’année, un salon d’été est exposé aux intempéries et aux UV. On mise donc sur un mobilier qui combine l’esthétique et la robustesse. Les plus tendance ? L’aluminium et l’acier. Et si vous préférez la chaleur du bois, optez pour l’essence incontournable et intemporelle : le teck ! Mais LE matériau outdoor du moment, c’est la résine tressée, qui affiche un petit air seventies qui nous fait craquer à tous les coups.

Décorer l’espace extérieur façon “cocon”

Un salon d’été tendance est avant tout un salon d’été cosy. Comme dans le salon intérieur, on soigne la décoration en misant avant tout sur le confort. D’ailleurs, la frontière entre intérieur et extérieur est désormais extrêmement floue. Et il est tout à fait acceptable de miser sur de jolies taies d’oreiller pour habiller les coussins de votre salon de jardin. Et plus c’est confortable, mieux c’est ! Alors, on ose un accessoire longtemps réservé à la chambre ou au salon : le tapis ! Tressé, à poils longs, à poils courts, coloré ou non… il fait fureur.

Aménager un salon d’été modulable

Le salon d’été tendance n’est pas seulement confortable : il est aussi facile à vivre ! Tantôt espace de relaxation, tantôt espace de vie, on y prend l’apéro entre amis comme on y lézarde après avoir piqué une tête dans la piscine. On y dépose donc parfois un plateau, parfois une serviette de bain… La solution ? Les éléments modulables, bien sûr ! Comme en intérieur, on craque donc pour les éléments amovibles et jolis : desserte, table-tabouret, bouts de canapé, paniers, siège avec rangement etc.

De la lumière !

La dernière idée déco chipée à l’intérieur ? Les luminaires ! Eux aussi, ils sortent prendre l’air… Si les luminaires extérieurs traditionnels, comme les appliques et les suspensions, restent des basiques, la tendance est aux lampes à poser. Les enseignes de déco proposent désormais un large choix de modèles au look d’intérieur conçus pour l’extérieur, de la lanterne épurée ultra-contemporaine à la version ethnique-chic. Et parce qu’il serait dommage de se ruiner en explosant sa facture électrique, priorité aux luminaires qui fonctionnent à l’énergie solaire !

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.