3 idées déco mobilier pour un salon fleuri

Sur Pinterest et Instagram, les réseaux sociaux phares de la décoration intérieure, de nombreuses bonnes idées circulent sur la présence des fleurs à l’intérieur des logements. Idée pratique, pas chère ou à fabriquer soi-même, voici nos plus belles trouvailles.

L’escalier fleuri, pratique dans un petit espace

Pour cette idée, vous n’aurez pas à débourser un seul centime : il vous suffit de récupérer votre escabeau, une petite guirlande et quelques pots de fleurs. L’escabeau prenant de la place, on ne sait jamais vraiment où le ranger. Avec cette idée déco, le problème sera enfin résolu ! Il vous suffit en fait de placer votre escabeau dans votre salon (n’hésitez pas à le repeindre si besoin), et de placer dessus vos pots de fleurs. Vous pouvez coller le fond avec un pistolet à colle si vous ne comptez plus utiliser votre escabeau, pour plus de sécurité. Accrochez ensuite la guirlande autour des pieds et vous aurez une jolie déco fleurie dans votre salon.

La commode à fleurs, une idée DIY

Pour cette idée déco, il va vous falloir quelques outils : une vieille commode, un pistolet à colle Facom, des bâches en plastique et des clous Makita. Vous allez voir, cette commode fleurie est très facile à mettre en place. Commencez par sortir les tiroirs de votre commode et tapissez le fond avec des bâches en plastique. Pour les faire tenir, utilisez le pistolet à colle et les clous. Le but de la manœuvre est en quelque sorte de rendre étanche votre commode. Remplissez ensuite les tiroirs de terre fertile et replacez-les dans la commode. Laissez les tiroirs à demi ouverts et plantez dedans les fleurs que vous préférez. Et voilà, c’est déjà fini !

Les verres de dégustation terrarium

Dernière idée, il s’agit des verres de dégustation à utiliser comme des mini-terrariums. Vous pouvez choisir des verres à vins classiques comme sur la photo d’illustration mais il faut reconnaître qu’ils manquent tout de même vraiment d’espace. Préférez donc plutôt des verres de dégustation assez larges, comme l’on peut en trouver dans la catégorie des verres ballons ou des verres à liqueur (voire les verres à bière à pied). Une fois le bon réceptacle trouvé, il ne vous reste plus qu’à mettre en place de mini-terrariums à l’intérieur : un peu de terre, quelques galets, des plantes grasses miniatures facilement trouvables en jardinerie, et le tour est joué !

N’hésitez pas à nous partager vos photos si vous reproduisez l’une de ces idées !

Source des images : Pinterest

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply