Archive for août, 2017

[ZOOM SUR] La tendance Urban Garden

Urban Garden ou Urban Jungle, voilà une tendance qui place la nature au centre de la décoration ! On peut vivre en ville tout en souhaitant être entouré de verdure. Vous pourrez conjuguer la vie urbaine et le charme d’un jardin intérieur. Pour passer (votre intérieur) au vert, suivez le guide :

Un festival de plantes

Quand le quotidien pèse, on a des envies d’ailleurs, de nature, de grands espaces… Alors pour pouvoir s’évader au quotidien et recharger les batteries en rentrant chez soi le soir, optez pour la tendance Urban Garden et son festival de plantes ! Multipliez-les et placez-les partout ! Rebord de fenêtre, table basse, dans les coins, dans la salle de bain, placez des cactus et autre ficus dans toutes les pièces. Déclinez aussi les motifs de verdure jusque sur la tringle à rideaux aux embouts en forme de feuille…

Le choix des couleurs

Pour créer un joli jardin intérieur, misez sur les couleurs claires en premier lieu. Le blanc et le beige mettent très bien les plantes en valeur. Mais vous pouvez sans hésiter apporter des touches de couleur plus soutenues avec du bleu turquoise, un soupçon d’orange et pourquoi pas des pointes de rouge ou de chocolat. Le vert, quant à lui, s’utilise sans modération ! Côté linge de maison, choisissez-le sobre et uni pour un rendu harmonieux. Ainsi, préférez  des rideaux de cuisine blancs et un tapis de salon bleu marine.

Des matières naturelles

Qui dit déco Urban Garden dit matières naturelles évidemment. De beaux meubles en bois brut et clair donneront du caractère à la pièce. N’hésitez pas non plus à utiliser les fibres comme le bambou ou le rotin qui mettront en valeur vos cactus et seront la touche jungle de votre décoration. Des luminaires en métal, une housse clic-clac beige en coton ou encore un tapis en coco seront aussi du meilleur effet.

Les plantes hautes : la bonne idée pour réveiller une déco

Il arrive que l’on soit très satisfait de sa décoration mais qu’on ait l’étrange sensation qu’il manque quelque chose. Ce petit quelque chose c’est souvent une plante. Mais pas n’importe quelle plante ! En effet, les plantes hautes ont ce pouvoir secret de réveiller une déco par leur simple présence. Démonstration :

Les branches décoratives

Vous avez misé sur une décoration zen ? Vous avez choisi une couleur tendance pour la cuisine comme le vert olive et avez sélectionné des meubles en bois marron ? Mais au milieu de cette ambiance relaxante, il manque peut-être quelque chose. C’est là que les branches décoratives font leur entrée. Blanches et élégantes, elles prennent place dans votre décoration zen et apporte la touche de nature dont vous aviez besoin. Dans un vase transparent, elles viendront agrémenter votre intérieur. Les branches décoratives sont recommandées pour les décorations zens donc, mais aussi japonisantes ou bohèmes.

Le bambou

Rien de tel qu’un bambou pour apporter une touche de vert dans un intérieur. Le grand atout de cette plante, c’est qu’elle prend place dans toutes les pièces, depuis la cuisine jusqu’à la salle de bain. En effet, le bambou se mariera avec la couleur de votre salle de bain que celle-ci soit grise, rouge ou encore blanche. Ce petit arbre viendra agrémenter votre ambiance avec élégance et ce, dans n’importe quelle pièce. Un indispensable pour parfaire une décoration !

Le ficus

Une peinture tendance, un mobilier moderne, des accessoires design… Vous avez tout pour créer chez vous la déco de vos rêves mais un détail fera la différence : le ficus. Simple par sa forme arrondie, remarqué par son feuillage généreux et élégant par son tronc élancé, la ficus est l’allié des décorations aussi bien contemporaines que traditionnelles. Choisissez un pot à l’image du thème de votre intérieur. Par exemple, un pot sobre marron sera idéal pour un salon épuré et moderne.