Archive for février, 2017

Booster sa vente immobilière grâce aux plantes d’intérieur

Vous venez de faire évaluer le prix de votre maison ? Vous avez contacté une agence immobilière de l’Île d’Oléron, Paris, Lyon, Limoges, ou ailleurs pour vendre votre bien rapidement ? Voilà les premières étapes pour lancer une vente. Mais pour susciter le coup de cœur chez un potentiel acheteur, il faut mettre la maison en valeur. Il faut créer dans les pièces une atmosphère de détente qui permettra à l’acquéreur de se sentir chez lui. Et les plantes d’intérieur sont la bonne idée pour égayer un logement. Voici quelques astuces déco pour booster sa vente grâce à Mère Nature :

plantes-deco-vente-maison-2

Plantes fleuries ou plantes vertes ?

Accueillir dans les pièces de sa maison une plante verte est une vraie plus pour une décoration. En effet, cette touche de nature apporte aussitôt une sensation de plénitude. Non seulement les plantes ont un effet dépolluant mais elles sont un vrai atout déco. Néanmoins, il faut sélectionner les plantes en fonction des pièces. Les plantes ont besoin de lumière, il faut donc les placer près d’une fenêtre, surtout si elles sont fleuries. Vous pouvez en revanche choisir une plante verte qui s’accommode mieux d’un manque de lumière que les fleurs.

plantes-deco-vente-maison-1

A chaque pièce, sa plante

Dans le salon, vous pourrez multipliez les plantes. Si vous disposez d’étagères, n’hésitez pas à les habiller de petits cactus. Comblez également les coins du salon avec de belles plantes fournies. Dans la chambre, préférez les jolis pots que vous pourrez placer sur le buffet ou la commode. Le rendu sera zen et douillet. Dans la salle à manger, préférez les plantes suspendues qui seront du meilleur effet. Puisque l’on fait toujours des allers-retours avec la cuisine, il ne faut pas encombrer l’espace. Dans la cuisine, bien évidemment, il faudra miser sur les plantes aromatiques. Amusez-vous à écrire sur les pots le nom des plantes et disposez-les côtes à côtes pour créer une sorte de jardin aromatique d’intérieur. Dans la salle de bain aussi on peut accueillir la verdure. Une plante suspendue dans un pot élégant ou une plante grimpante et la salle de bain devient une jolie jungle pleine de vitalité et d’originalité !