Archive for octobre, 2012

Comment décorer son intérieur avec des plantes?

Décoration avec des plantes vertes

Déco intérieur avec des plantes vertes

Décorer sa maison avec des plantes vivantes permet d’égayer le foyer et apporte un flux d’énergie équilibrant dans tout l’espace.
Il est cependant impératif de respecter certaines conditions lorsqu’on opte pour une décoration avec des plantes pour son intérieur, comme le choix et la taille des fleurs.

Par exemple, pour la déco des coins vides, les étagères et les rebords de fenêtres, pensez à mettre des pots de plantes vertes. Ceci rendra l’endroit plus gai et plus convivial.
Décorez la cuisine avec des herbes comme le thym, le basilic et l’origan.

Enfin, évitez surtout de placer les plantes près d’un radiateur, une cheminée ou dans un endroit froid, et assurez-vous que l’endroit que vous avez choisi soit bien éclairé pour promouvoir le processus de photosynthèse.

Des plantes d’intérieur pour la décoration de la maison

Déco maison avec des plantes d'intérieur

Des plantes d'intérieur

Une des meilleures touche finale à un projet de décoration d’une maison est l’ajout d’une ou plusieurs plantes d’intérieur.
En effet, Il existe différentes plantes qui peuvent croître dans des conditions normales d’intérieur, tandis que d’autres peuvent nécessiter une lumière de culture, un humidificateur ou autre traitement spécial.

Dans tous les cas, la déco de la maison avec des plantes d’intérieur offre plusieurs avantages comme:

  • Le côté esthétique: l’avantage le plus évident de plantes d’intérieur est leur valeur décorative. Elles servent à rompre la monotonie d’une maison peu meublée ou un bureau où des rappels de la nature peuvent être rares.
  • La santé: les plantes filtrent l’air en éliminant le dioxyde de carbone et d’autres toxines comme le formaldéhyde et le benzène. Les plantes d’intérieur aider aussi à filtrer les polluants provenant d’une cheminée ou d’un four, et peuvent même améliorer l’odeur de l’air, même si ce ne sont pas des plantes odorantes

Quelques conseils pour bien décorer son patio avec des plantes

Déco d'une terrasse avec des plantes

Le premier obstacle que l’on rencontre lorsqu’on commence la déco d’un patio avec plantes, c’est l’espace! Comment faire pour la décoration d’un patio avec des plantes, alors qu’on ne dispose que d’une petite surface?

Pour vous aider dans ce sens, voici quelques conseils:

  • Si vous avez une petite terrasse, mettez des plantes artificielles hautes telles que les ficus ou de palmiers, qui permettent un affichage maximal tout en économisant de l’espace au sol. Et pensez à en ajouter d’autres en pot dans les coins.
  • Si vous habitez dans un appartement, l’idéal serait de mettre des jardinières à vos fenêtres.
  • Pensez également à utiliser de la verdure artificielle pour un effet de verdure assuré! Et ça vous épargnera l’arrosage des plantes pendant toute l’été.

Les meilleures plantes d’intérieur

plante d'intérieur

Amaryllis, plante d'intérieur

Il faut savoir que les plantes d’intérieur non seulement aident à nettoyer l’environnement autour de vous, mais servent aussi de décoration.
Voici pour vous une liste des meilleures plantes d’intérieur:

  • Ange Ivy Anneau topiaire
  • Ficus tressé
  • Langue de belle-mère
  • Faux-arum
  • Aglaonema
  • Dragonnier
  • Orchidées de mite
  • Beaucarnea recurvata
  • Amaryllis

Des idées déco pour votre jardin

idées déco pour le jardin

Mobilier de jardin

Réaliser ses propres objets de déco pour son jardin ou implanter ses plantes soi-même est un réel plaisir pour certaines personnes.
C’est pourquoi nous avons choisi de leur donner un coup de main, en leur filant quelques idées pour bien décorer leur jardin

Des pots de fleurs en argiles décorés

Vous pouvez décorer à la main des pots de fleurs en terre cuite pour donner à votre jardin un look personnalisé. Il suffit d’améliorer un pot en argile ordinaire avec de la peinture d’artisanat, des pochoirs, de la colle, des perles en plastique, des autocollants ou des paillettes pour un look glamour.

Bien choisir les plantes pour la décoration

Pour que vos plantes donnent le meilleur d’elles même, il est important de se renseigner sur la nature du sol avant l’implantation.

Une fois vous avez sélectionné vos fleurs, vous pouvez les implanter dans le sol ou bien les mettre dans des pots en plastiques que vous pouvez accrocher au mur.

Un mobilier de jardin original

Optez pour un mobilier de jardin aux couleurs vivaces comme du mauve ou encore du rose pour jouer la carte du contraste.